

Backgammon
Par exemple, le joueur peut essayer de forcer l'une des pièces de son adversaire sur la zone centrale surélevée, la barre, qui présente deux charnières en métal. Ce mouvement allonge le temps nécessaire à l'adversaire pour se déplacer sur les plateaux. Le jeu pénalise l'adversaire en déplaçant automatiquement un de ses disques vers la barre s'il tombe sur un point déjà occupé par une ou plusieurs pièces du joueur.
Le joueur peut jouer deux fois la valeur d'un jet de dé s'il obtient un double. S'il gagne sans que son adversaire n'ait déplacé de disques vers la réserve, il obtient une victoire au double de la valeur normale, ou gammon. Si l'adversaire a une pièce dans sa zone d'origine ou sur la barre lorsque le joueur retire toutes ses pièces, il obtient un backgammon et triple la victoire.
Comment jouer:
Sélectionnez le mode IA ou le mode deux joueurs. Lorsque vous y êtes invité, utilisez le bouton des dés. Sélectionnez un disque pour révéler les points disponibles en surbrillance. Transférez la pièce dans l'une de ces zones. Essayez de forcer une ou plusieurs pièces de l'adversaire sur la barre. Retirez d'abord tous les disques.
Contrôles:
Souris : Cliquez sur les boutons. Pour repositionner un disque, sélectionnez-le puis un point.
Mobile : Touchez les boutons. Pour déplacer une pièce, sélectionnez-la, puis un point.
Mobile : Touchez les boutons.

Backgammon.